Comment choisir son distributeur de sacs à crottes en collectivité ?

Vous gérez une collectivité et souhaitez assurer la propreté sur la voie publique ? Rien de mieux pour cela que d’installer un distributeur de sacs à crottes dans la rue. Cet équipement met en effet des sacs à crottes gratuitement à la disponibilité des usagers, et ce, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Une solution qui encourage les propriétaires canins à respecter la législation. Mais comment choisir un distributeur de sacs à crottes ? Suivez nos conseils pour équiper au mieux votre collectivité.

Un distributeur de sacs à crottes adapté au type de sac

D’abord, vous pourrez sélectionner votre distributeur de sacs à crottes en fonction du modèle de sac choisi. Par exemple, certains équipements sont spécialement conçus pour recevoir et distribuer des sacs en papier, tandis que d’autres sont fabriqués de manière à pouvoir “tirer” un sac en plastique ou en matériaux compostables. Pour faire votre choix auprès du fabricant de distributeur de sacs pour déjections canines, vous devrez ainsi prendre en compte le modèle de sac que vous souhaitez mettre en avant au sein de votre collectivité, car il s’agira de recharger régulièrement votre distributeur.

Un distributeur de sacs à crottes original

L’installation d’un tel équipement est également l’occasion de décorer vos espaces publics. Vous pouvez ainsi égayer votre collectivité en fixant dans vos rues un distributeur de sacs à crottes original, doté d’une structure en matériaux durable ou encore d’une signalétique ludique. Ce type de distributeur attire le regard et pousse les usagers à se servir des sacs à crottes et à ramasser les excréments canins.

Un mode de fixation compatible avec l’emplacement

Autre critère sur lequel vous baser pour choisir votre distributeur de sac à crottes : le mode de fixation envisagé. Il existe en effet différents modèles, selon que vous souhaitiez placer ce distributeur sur un poteau, contre un mur ou encore sur un comptoir, par exemple. En fonction de l’emplacement, orientez-vous vers un équipement adapté !