Comment reconnaître les différents types de grillages ?

Installer le grillage chez vous.Le grillage est une solution simple et efficace pour clôturer un terrain ou une propriété. Il protège votre espace des animaux errants et des intrus, il délimite votre parcelle et vous permet même de vous cacher des regards lorsqu’il est accompagné d’un brise-vue ou de lattes occultantes. Apprenez à reconnaître les différents types de grillage pour faire le bon choix au moment de l’installation de votre clôture.

Le grillage rigide

Le grillage rigide est réputé pour sa robustesse et sa résistance. Il se constitue de panneaux rigides qu’il suffit de fixer à des poteaux scellés au sol. L’installation des panneaux s’effectue au fur et à mesure de la pose des poteaux et se réalise de préférence sur un terrain bien plat et régulier. Le grillage rigide est apprécié pour son esthétisme qui lui permet de mettre en valeur les abords d’une maison.

Le grillage soudé

Le grillage soudé présente des mailles fines et rigides, composées de fils soudés entre eux. Il offre différentes résistances avec des mailles plus ou moins serrées et se vend, le plus souvent, en bobine de grillage. Disponible en plusieurs hauteurs, il permet de délimiter tous types de terrains, du plus escarpé au plus régulier. Son installation nécessite des poteaux en fer, des tendeurs et un fil de tension pour obtenir une rigidité suffisante. Le grillage soudé peut s’installer à même le sol ou sur un muret de soutènement.

Le grillage simple et double torsion

Ce type de grillage se caractérise par ses mailles en forme de losanges. Particulièrement adapté à un usage agricole, il peut être utilisé pour délimiter tous types de terrains, même un jardin. Son installation s’effectue à l’aide de piquets en bois ou en fer que l’on enfonce profondément dans le sol avec un massette. Le grillage simple et double torsion se décline en différentes hauteurs et rigidités pour s’adapter à de multiples usages.

Le grillage à poule

Le grillage à poule, également appelé grillage à mouton et grillage noué, est principalement approprié pour un usage agricole. C’est un grillage souple, en acier galvanisé, qui permet de cantonner des animaux dans un périmètre donné. Ce type de grillage offre une facilité d’installation incomparable puisqu’il se fixe à des piquets en bois pour une clôture à l’aspect naturel. Disponible en de nombreuses dimensions de mailles et différentes hauteurs, vous le choisirez en fonction des animaux que vous souhaitez cloisonner.