Quels sont les différents types d’hébergements de site internet ?

Vous possédez une boutique et souhaitez créer un site internet afin de vous lancer dans le commerce en ligne. Vous souhaitez créer votre site internet, pour donner des conseils, des cours, ou tout simplement pour sortir du schéma des blogs, qui sont trop classiques pour vous. Mais voilà, devant la grande quantité d’offres, vous ne savez que choisir. Laissez-vous guider pour savoir quelle serait la meilleure solution pour vos besoins :

Pour un moindre coût : l’hébergement mutualisé

L’hébergement mutualisé est le partage d’un même serveur par plusieurs sites web. Il est le système de fonctionnement le plus répandu à l’heure actuelle. Il ne nécessite pas de passer beaucoup de temps sur sa gestion, est d’un prix abordable et est simple d’utilisation. Il convient parfaitement pour les personnes désirant se consacrer à l’activité qui est au cœur de leur site et non sur sa gestion. Il est à recommander pour les sites ayant un grand trafic, car l’utilisation des ressources est optimisée.

Le serveur dédié : le plus cher, mais le plus souple

Le serveur dédié est le type d’hébergement qui offre le plus de liberté de mouvement et d’action pour la gestion. Le coût est plus élevé, mais vous pouvez choisir exactement les paramètres et les options qui vous conviennent. La liberté est plus grande, mais les responsabilités sont plus importantes également. En effet, il vous faudra assurer vous-même la sécurité en faisant des scans et des mises à jour régulièrement. Il est plus à recommander pour les entreprises employant des webmasters.

Le serveur privé virtuel : pour les applis

Le principe du serveur privé virtuel est simple: vous achetez une partie d’un serveur dédié et le convertissez en serveur privé. Vous en êtes le propriétaire, vous en faites donc ce que vous souhaitez, mais il requiert une capacité de gestion assez importante. Ce type d’hébergement est particulièrement utilisé pour développer des applications, et pour les sites internet ayant un fort trafic. Que vous soyez une jeune start-up ou une entreprise déjà bien implantée, si vous voulez développer une application, passez par le serveur privé virtuel.

Autres points importants à ne pas négliger :  

Si après la lecture de cet article vous êtes davantage tenté par le choix du serveur, il sera important de ne pas négliger un dernier point : L’infogérance. En effet, avoir un système d’infogérance fiable et de qualité vous permettra en cas de problèmes techniques d’obtenir des réponses et solutions rapidement. Pour un site de e-commerce par exemple cela évitera des pertes potentiels de chiffre d’affaires.

PHPNET est un site proposant l’hébergement de votre site web, et ce, via n’importe quel type de serveur. Les différentes solutions déployées vous permettent d’évoluer en toute liberté. De plus, vous bénéficiez d’une assistance téléphonique et mail, si vous en éprouvez le besoin. Pour consulter leur site et leurs offres : Phpnet.org.

A découvrir également...

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedIn

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *