Engrenage de la Chapelle : spécialiste de la fabrication et du taillage d’engrenages

Engrenage de la Chapelle est spécialisé depuis 28 ans dans la fabrication et le taillage des engrenages. Cette entreprise française, située à La Chapelle-d’Aurec en région Auvergne-Rhône-Alpes, intervient dans des secteurs aussi divers que le nucléaire, l’armement militaire, le transport routier, la SNCF, les équipements agricoles et les navires de la marine. Ses réalisations bénéficient du savoir-faire, de la rapidité d’exécution, ainsi que du contrôle rigoureux d’une équipe de techniciens hautement expérimentés.

 

 

Taillage et fabrication d’engrenages

La haute technologie des machines d’www.engrenage-chapelle.com lui permet de réaliser des taillages sur des pièces aux formes et usages variés (pignons, poulies, dentures…) conçus dans des matériaux allant de l’inox au nylon. Si besoin est, l’entreprise peut aussi effectuer des taillages spéciaux permettant la rénovation d’engrenages usagés. Engrenage de la Chapelle s’occupe également de la fabrication des engrenages de module 0,2 à 24. Une opération réalisée en partenariat avec des entreprises sous-traitant avec expertise certaines tâches spécifiques du processus (soudures, usinages et traitements divers…).

 

 

Taillage de cannelures

Bronze, aluminium, fonte, inox et divers autres métaux… Les machines performantes d’Engrenage de la Chapelle sont capables de travailler sur différents supports pour le taillage de cannelures. Cette dernière constitue une phase cruciale de la fabrication des engrenages. Elle permet en effet à chacune des pièces d’être traitée thermiquement, avant d’être rectifiée, puis finalement contrôlée avant sa distribution. Dans certains cas, les taillages de cannelures peut aussi être exécuté sur des pièces cannelées déjà finalisées. Notamment pour la rectification d’engrenages usés, ce qui permet au client de bénéficier d’une pièce remise à neuve pour un coût nettement plus faible que celui du neuf. Par ailleurs, Engrenage de la Chapelle veille à maintenir des prix très concurrentiels afin de satisfaire une clientèle incluant aussi bien des PME que de grands groupes industriels.

Article sponsorisé

A découvrir également...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *