Des interrupteurs de plus en plus faciles à poser

Si la pose des appareillages électriques demandait autrefois quelques efforts, les fabricants n’ont cessé d’innover ces dernières années pour proposer des interrupteurs améliorés, qui se posent en un clin d’œil. On n’hésite plus à les changer quand on refait la décoration d’une pièce et surtout, on gagne en temps et en efficacité depuis la suppression des griffes. Sans compter que les nouveaux interrupteurs apportent davantage de sécurité.

Innovations techniques

Allumer ou éteindre la lumière : autant de gestes automatiques que nous effectuons un grand nombre de fois dans la journée, sans penser à la petite merveille de technologie que nous avons sous les doigts. Les interrupteurs se sont largement perfectionnés ces dernières années. Il s’agit principalement pour les fabricants de les rendre plus pratiques et plus polyvalents, sans leur faire perdre leur simplicité d’utilisation. On a ainsi vu apparaître des interrupteurs tactiles, des modèles sans contact, avec télécommande, et des interrupteurs permettant de faire varier l’intensité de la lumière ou appareillages dimmables.

Des interrupteurs plus conviviaux, plus faciles à installer

Les innovations facilitent aussi la tâche des installateurs. Les anciennes boîtes d’encastrement avec fixations à griffes étaient largement utilisées autrefois pour la mise en place des appareillages électriques interrupteurs. Ces griffes sont aujourd’hui remplacées par des fixations par vis, bien plus sécurisées. Les bornes à connexion auto des mécanismes et les mini-bornes de connexion rapide Wago rendent d’inestimables services et permettent de faciliter encore davantage la pose. 

Il est aujourd’hui bien plus facile d’installer un interrupteur ou de le remplacer. Qu’il s’agisse de mettre aux normes une installation électrique ancienne ou encore d’intégrer les interrupteurs dans un nouveau concept de décoration, les solutions techniques actuelles vous facilitent la vie. On n’hésite plus à changer les plaques de finition ou caches prises : c’est fait en quelques instants ! 

Des spécialistes des matériel électriques comme 123elec.com vous proposent des solutions tout en un, comme les prises et les interrupteurs de la gamme Céliane de Legrand, qui se composent du support et du mécanisme, d’un enjoliveur ainsi que d’une plaque de finition.

A découvrir également...

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedIn

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *