L’hydrogommage : pour en savoir un peu plus

Entre tags, pollution, mousse et usure naturelle, les bâtiments doivent être nettoyés fréquemment. Pour ce faire, l’hydrogommage est une technique innovante, sûre et d’une grande qualité.  Zoom sur l’hydrogommage.

 

 

 

L’hydrogommage, de quoi s’agit-il ?

 

L’hydrogommage est un nettoyage de différentes surfaces très doux, contrairement aux décapants chimiques industriels. Cette technique consiste à projeter de l’eau et de la poudre. Ce nettoyage peut donc se réaliser sur des surfaces fragiles. Il fonctionne donc sur du béton, de la brique, de la pierre, du bois… Les surfaces taguées, salies, rouillées, encrassées par la pollution retrouveront leur couleur et leur jeunesse.

Un procédé écologique

Cette technique va nécessiter seulement de l’eau et des micro-granulés. Aucune matière chimique ne sera utilisée. L’hydrogommeuse ne requiert qu’une faible pression, elle est donc très peu énergivore. Elle va utiliser, environ, 20 litres d’eau par heure. Les autres techniques vont, quant à elle, utiliser 20 litres d’eau par minute. Ces éléments font de l’hydrogommage  un procédé qui respecte l’environnement et le bien-être des habitants.

Quand utiliser l’hydrogommage ?

Utilisés à basse pression, les skids hydrogommage peuvent nettoyer toutes les surfaces, sans les abîmer. A titre d’exemples, voici une liste non exhaustive. Pour les graffitis toutes les surfaces peuvent-être nettoyées, pour le nettoyage de surface, la technique peut-être utilisée pour les monuments historiques, les surfaces minérales…, après un incendie il est également possible de nettoyer les surfaces minérales et les boiseries. Les skids hydrogommage vont également pouvoir servir en cas de décapage léger d’une carrosserie, de pièce aluminium provenant de fonderie, de nettoyage de meubles…