Pourquoi privilégier un mastic de qualité pour la pose de ses fenêtres ?

Le mastic pour fenêtre se présente sous la forme d’une pâte plastique à base d’ingrédients synthétiques et naturels. Doté de différentes qualités mécaniques, valorisé par certains pigments pour lui donner une teinte spécifique, il présente des avantages esthétiques mais aussi pratiques pour calfeutrer, isoler, sceller, étanchéifier, réparer et jointer plus facilement des éléments de maçonnerie, vitrerie et menuiserie. 

Le mastic pour fenêtre : son rôle et ses avantages

Dans la pose d’une fenêtre le mastic est très utilisé. Sa composition a largement évolué depuis les années 1960’s et il est aujourd’hui commercialisé sous différentes formes : en poche ou en cartouche à insérer dans un pistolet pour une précision accrue. Il est employé en construction et en rénovation. En maçonnerie, le mastic est principalement employé pour remplir des joints et assurer une parfaite stabilité aux matériaux de différentes natures. En vitrerie, il aide à stabiliser les carreaux des fenêtres et à les sceller aux cadres en bois, PVC ou aluminium. Il permet aussi une parfaite étanchéité à l’air et à l’eau. En menuiserie, colmate les fissures les fissures et autres défauts du bois en favorisant une parfaite adhésion de la peinture ou de la lasure. Les mastics silicone innovants à l’instar du mastic pour fenêtre FA101 assurent la réalisation des joints périphériques entre la menuiserie et la maçonnerie et les joints de dilatation entre les éléments béton mais s’applique aussi sur de nombreux autres supports courants du bâtiment comme l’aluminium anodisé, le PVC, le verre et les surfaces émaillées.

 

mastic-fenetre-Tremco Illbruck

FA101, un mastic fenêtre efficace


Le mastic pour fenêtre dispose de nombreux avantages qui facilitent le travail des professionnels. D’un faible coût et d’un bon rapport qualité prix, il permet de rentabiliser la pose de fenêtres, portes et de tout autre élément de menuiserie. Le FA101 est également doté d’un traitement antifongique qui permet de l’utiliser dans tout local sanitaire. Breveté et labellisé SNJF Façade et Vitrage 25 E, il est apprécié pour sa facilité d’utilisation, sa résistance aux intempéries et aux UV, sa longévité. 100% silicone, il dispose d’une haute élasticité durable et d’une excellente adhérence sur un grand nombre de supports. Important : il est non corrosif pour les métaux et il est d’une très grande facilité d’extrusion. Ce mastic haut de gamme est en plus respectueux de la santé des utilisateurs puisqu’il est classé A+ en ce qui concerne les émissions de gaz nocifs dans l’air intérieur. 


FA101 est commercialisé par illbruck, fabricant et fournisseur au service des professionnels installé depuis plus de 60 ans. La marque a su se démarquer en alliant qualité des produits et conseils personnalisés à destination des artisans et des acteurs du bâtiment en Europe.

A découvrir également...

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedIn

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *