Protéger les joints de dilatation coupe-feu

 

Lors d’un incendie, il est indispensable de limiter et surtout retarder la propagation du feu. Les joints de dilatation et joints de compartimentage coupe-feu doivent pouvoir résister à la chaleur et aux flammes. Leurs performances en la matière sont régies par un ensemble de normes parmi les plus strictes dans le bâtiment, en particulier la norme de classement NF EN 13501-2 de mai 2004 et la norme d’essai EN 1366-4 de novembre 2006. Spécialiste de la protection feu passive, Nullifire propose différentes solutions techniques, parmi lesquelles des bourrelets coupe-feu.

Pourquoi utiliser des bourrelets et tresses coupe-feu Nullifire ?

Capables de résister à la chaleur et aux flammes jusqu’à 240 minutes, le bourrelet coupe-feu Nullifire FJ203 permet la réalisation de joints de dilatation dans le bâtiment, entre les éléments maçonnés. Les performances du bourrelet FJ203 le destine plus particulièrement à la protection passive au feu des ERP (Etablissement Recevant du Public), comme les hôpitaux, les écoles, les établissements hôteliers ou encore les parkings et les aéroports. Ils se révèlent également incontournables dans les bâtiments des sites sensibles, comme les centrales nucléaires ou les usines chimiques. Les bourrelets et tresse coupe-feu Nullifire répondent aux exigences de la norme NF EN 13501-2 et peuvent servir à l’étanchéité de différents types de joints. Faciles à découper et à mettre en œuvre, ces bourrelets coupe-feu ont une capacité de mouvement allant jusqu’à 20%.

tresse-coupe-feu

Produits complémentaires au bourrelet coupe-feu

Le FJ203 est employé avec la colle FO142/F0143, qu’on applique sur les lèvres du joint pour assurer le maintien du bourrelet. Une fois inséré, le bourrelet peut être recouvert de mastic intumescent FS703 destiné à être lisé.

A découvrir également...

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedIn

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *