Choisir un logiciel de devis et facture pour le bâtiment, c’est facile et utile !

Vous gérez une entreprise dans le bâtiment et cherchez à gagner du temps et à vous recentrer sur vos chantiers tout en assurant une gestion optimale de votre comptabilité ? Pour cela, il n’est pas forcément utile d’embaucher de nouveaux salariés. Vous pouvez tout à fait allier toutes vos tâches administratives via un seul outil, utilisable dans vos bureaux et durant vos déplacements. Choisissez un logiciel de devis et facture de bâtiment facile et performant.

Opter pour un éditeur de logiciels spécialisé et reconnu

Pour choisir votre outil de gestion, il est recommandé de s’adresser à un fournisseur de logiciels dédiés aux professionnels qui soit réputé pour son expertise. En effet, si les nombreux outils gratuits qui fourmillent sur le web sont tentants, ils ne sont pas toujours fiables et ne respectent pas forcément les spécificités comptables de chaque statut et de chaque métier. Un logiciel de facturation pour le BTP doit pouvoir vous accompagner sans faille au quotidien sur tous vos chantiers. Pour tester une plateforme sans vous engager, la solution consiste à choisir une version test pour vous familiariser avec l’outil avant de vous abonner. Le site SO-FA.fr propose des logiciels de devis et facture de bâtiment gratuits les 30 premiers jours.

Sélectionner un logiciel adapté à son statut

Une fois avoir sélectionné votre logiciel en fonction de son fournisseur et de son interface, si celui-ci vous plaît, vous devrez choisir votre version. Ainsi, si vous êtes auto-entrepreneur, vous aurez besoin d’un outil capable d’éditer des factures sans TVA et de calculer le montant de vos déclarations trimestrielles à l’URSSAF. Dans le cas d’une SARL ou d’une SAS, la TVA devra être mentionnée et le calcul de l’imposition ne sera pas le même. Choisissez donc une version adaptée pour plus de simplicité. En cas de changement de statut, rien ne vous empêche de faire évoluer votre logiciel en même temps que votre activité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Services pro | Blog des pros | Entre professionnels