Dégrilleur automatique incliné : une solution pratique pour le traitement des eaux brutes

En matière de traitement des eaux, il est indispensable d’installer un dégrilleur en entrée de station d’épuration. Le dégrillage est en effet la première étape du processus de filtration avant la décantation. Si divers équipements relèvent cette mission avec brio, le dégrilleur automatique incliné est l’un des plus pratiques.

Comment fonctionne le dégrilleur automatique ?

Le dégrilleur incliné se montre directement en canal, sans recourir au relevage des eaux. Au fil de l’eau, une grille constituée de barreaux ou de fils métalliques va remonter à la surface les déchets en laissant passer l’eau. Par un système de chaînes, les matières en suspension sont évacuées par des peignes, brosses, bavettes ou godets racleurs vers un bac de récupération. Il est également possible de raccorder le dégrilleur automatique à une vis de compactage ou de convoyage.

Un entretien facilité et une maintenance réduite

Grâce à un raclage continu de la tôle d’éjection, ce type d’appareil ne nécessite pas ou peu d’entretien. Côté nettoyage, il est d’ailleurs possible d’opter pour une rampe de lavage en option. Pour tout ce qui relève de la maintenance technique, la position inclinée du dégrilleur automatique vous permet d’accéder facilement à la mécanique. Celle-ci est d’ailleurs absente en partie immergée. La structure articulée vous donne la possibilité d’intervenir en toute simplicité sur la pièce concernée. Enfin, aucun réglage n’est requis pour ce type de matériel.

Où trouver un dégrilleur automatique vertical de qualité ?

Qu’il s’agisse d’une installation en entrée de station d’épuration ou dans le milieu industriel, il est indispensable de passer par un professionnel pour faire installer un dégrilleur automatique. L’entreprise Inofilter, spécialisée dans les solutions de traitement des effluents, propose une gamme de dégrilleurs à chaînes appelée DEI, adaptable à toute activité et à toutes les dimensions de canaux.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entre professionnels | Blog des pros | Services pro