Des idées pour ajouter le web-to-store dans votre stratégie marketing

Le concept Web-to-store permet de créer de meilleures opportunités de revenus ainsi qu’une nouvelle relation entre les clients et les marques. Les marketeurs sont vivement encouragés à inclure le web-to-store dans leur stratégie marketing multicanal. Voici des idées qui pourraient être mises en œuvre efficacement par les marketeurs en manque d’inspiration.

Le service « cliquez et ramassez »

Le « click-and-collect » est une stratégie de plus en plus utilisée par les entreprises qui offrent à leurs clients la possibilité de prendre en magasin les produits qu’ils ont achetés sur Internet. Pour que le « click-and-collect » offre une entière satisfaction aux clients, il est indispensable de les fournir de meilleurs services afin de faciliter et rendre plus rapide la collecte des produits. C’est pourquoi la plupart des entreprises prévoient des caissiers ou des employés dédiés à ce service pour recevoir les clients et préparer les produits à l’avance.

Géolocalisation des produits et la prise de rendez-vous

Si les localisateurs de magasins répertorient uniquement les points de vente situés à proximité, la géolocalisation du produit fournit au client potentiel des informations précises sur la manière de trouver un produit. Elle répertorie les magasins à proximité vendant réellement le produit souhaité. Dans le concept de web-to-store, la prise de rendez-vous en ligne est aussi une solution efficace pour donner une dimension humaine dans la relation avec les clients. Elle fonctionne surtout avec les marques de luxe et les sociétés de services.

Digitaliser les points de vente et offrir des promotions

Les bornes automatiques de MacDo où l’on peut passer des commandes et payer ses repas ou encore la création du site internet « manouvellevoiture.com » par le Groupe Dubreuil qui permet de contrôler les voitures d’occasion en réalité virtuelle. Ce ne sont que des exemples qui permettent d’illustrer l’importance de digitaliser les points de vente. Et en plus de tout cela, vous pouvez ajouter des offres promotionnelles (bons d’achat, vente privée…) permettant de stimuler la visite des clients à la boutique.