Comment devenir photographe de mariage ?

Être photographe de mariage, c’est capter les émotions et offrir aux mariés des souvenirs de leur grand jour. À la fois passionnant et exigeant, ce métier consiste à réaliser des clichés destinés à faire revivre chaque instant de la journée. Aujourd’hui, beaucoup de photographes spécialisés dans le mariage peuvent vivre largement de la vente de leurs photos. D’autant plus que chaque année, on recense plus de 250 000 mariages en France.

Les formations pour devenir photographe de mariage

Devenir photographe de mariage ne nécessite pas de diplôme particulier. Cependant, il est recommandé de suivre quelques études afin de mieux maîtriser toutes les techniques de photographie. Collégien, étudiant ou adulte, de nombreuses formations s’offrent à vous pour apprendre le métier de photographe. Sans le Bac, vous pouvez préparer le CAP photo qui se prépare en deux ans. La formation aborde toutes les facettes de cette profession. Le BTS photographie est également une bonne option proposant une spécialisation dans toute la chaîne graphique. Après un bac +2, vous pouvez vous tourner vers des formations dans des écoles de photographies qui permettent l’obtention d’un bac +5.

Commencer une activité de photographe de mariage

Vous avez le talent et vous avez suivi avec succès une formation visant à devenir photographe de mariage professionnel ? Sachez que se lancer et se faire connaître dans ce métier reste un vrai défi. Avant de véritablement débuter dans cette activité, l’idéal serait de s’exercer sur quelques mariages dans la famille en proposant vos services gratuitement. Vous pourrez ainsi acquérir une petite expérience pour vos prochaines prestations officielles. Et en passant, pensez à faire un book pour exposer vos travaux, et assurer votre crédibilité auprès de vos futurs clients. Si vos premières photos de mariages plaisent, vous serez certainement recommandés à d’autres personnes, et ainsi de suite.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deco-Fun | Redpop.fr | Innocom