Quel e liquide pour ma cigarette électronique ?

E liquide pour cigarette électronique.C’est la composition du e liquide qui conditionne pour une grande part les sensations que ressent l’utilisateur. Cette composition peut varier selon plusieurs critères, parmi lesquels le ratio entre glycérine végétale et propylène glycol, la quantité de nicotine et l’arôme. Afin de déterminer quel e liquide convient plus particulièrement à vos goûts, il vous faut savoir plus précisément comment est conçu le produit que vous achetez. Bien sûr, rien n’empêche de varier les plaisirs !

De quoi est composé le e liquide des cigarettes électroniques ?

Avant tout, ne vous laissez pas effrayer par les noms des principaux composants de la cigarette électronique, à savoir le propylène glycol et la glycérine végétale. Sous ces noms aux consonances quelque peu chimiques se cachent en fait deux composés alimentaires. L’association des deux produits, qui composent 80-90% du e liquide, détermine l’intensité et la nature des sensations. Les e liquides contenant davantage de glycérine produisent plus de fumée que les recharges premier prix et les sensations sont plus douces.

Ainsi, la saveur légèrement sucrée de la glycérine équilibre l’acidité du propylène. C’est ce dernier qui se combine à la nicotine pour donner naissance à la sensation de fond de gorge appréciée des fumeurs. Le e liquide contient par ailleurs de l’alcool éthylique et de l’eau déminéralisée, deux substances destinées à fluidifier la produit. Généralement, l’alcool et l’eau composent moins de 5% du liquide.

Que contient encore le e liquide ?

Votre cigarette électronique contient encore de la nicotine et des arômes. Ce sont ces deux composants qui contribuent le plus à différencier les produits. Ainsi, la nicotine peut varier entre 18 mg par ml et 0 mg par ml, selon ce que vous recherchez. La cigarette électronique vous permet aussi de choisir entre une grande variété d’arômes. Ces derniers, naturels ou synthétiques, sont de qualité alimentaire. Vous trouverez des arômes de fruits, des e liquide qui rappellent un sorbet citron ou fraise, un goût de vanille ou de caramel, sans compter, bien sûr, les arômes de tabac.

Les possibilités sont presque infinies et vous n’aurez que l’embarras du choix, parmi plus de 100 parfums. Les e liquides sont généralement vendus en contenants de 10ml. Le prix d’un flacon se situe entre 4.90 euros et 7 euros. Un vapoteur moyen consomme en moyenne 3 flacons par semaine. Il est recommandé de rajouter du e liquide dès que l’on passe en-dessous des 0,4ml, de manière à ne pas endommager la résistance. Une consommation excessive de e liquide pour cigarette électronique peut provenir d’un appareil défectueux.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *