E liquide de fabrication française : le meilleur choix

La pratique du vapotage, et même le mot le désignant (attesté depuis 2008), est très récente, et l’activité est encore peu encadrée par les pouvoirs publics, comme en témoignent les hésitations sur l’autorisation ou non du vapotage dans les lieux publics. Le législateur ne s’est donc guère penché sur le contenu des liquides destinés aux vapoteurs, ce qui autorise des innovations pour les marques les plus créatives, mais aussi entraîne un manque de garantie quant à l’éventuelle nocivité des arômes et surtout quant à la qualité de la fabrication.

Le made in France est sans doute la meilleure des garanties

Face à ses incertitudes, le choix d’un e liquide de fabrication française est sans doute la meilleure des parades : les règlements et normes français s’appliquent aussi bien aux ingrédients utilisés qu’au processus de fabrication, et le vapoteur adepte d’un e liquide français bénéficie ainsi d’emblée de cette législation très protectrice. Le fabricant français est responsable de la qualité des produits qu’il fabrique, et sa responsabilité pourrait être mise en cause en cas d’imprudence ou d’indélicatesse, alors que celle d’un fabricant lointain serait sans doute beaucoup plus facilement éludée ! Ainsi le choix d’un e liquide de fabrication française est-il celui de la sagesse pour un vapoteur avisé… et aussi celui de la qualité d’un made in France qui dans ce domaine n’a recueilli que des éloges ! Le site eliquidandco montre une large gamme de produits français.

Comme pour toutes les autres productions, la concurrence est rude : http://www.letelegramme.fr/france/e-cigarette-crise-de-croissance-07-02-2016-10949245.php

 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *