Focus sur l’Adblue

Qu’est-ce que l’Adblue ? De quoi est-il composé et à quoi sert-il ? Pourquoi de plus en plus d’agriculteurs décident de se doter d’une station de stockage d’AdBlue, nous vous expliquons les raisons de ce choix. Découvrez-en plus dans notre billet de blog.

L’Adblue : qu’est-ce que c’est ? À quoi ça sert ?

L’AdBlue se compose principalement d’eau déminéralisée et d’urée. Cette solution aqueuse a été développée pour les moteurs diesel équipés d’un système de réduction catalytique sélective (SRC). Cette dernière a pour objectif de convertir les oxydes d’azote en vapeur d’eau et en azote inoffensif. En d’autres termes, l’Adblue permet de répondre aux exigences de réduction d’émissions polluantes et gaz à effet de serre : injecté dans les gaz d’échappement, il permet de réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx).

Une station de stockage d’AdBlue dans votre exploitation

C’est pour cela que de nombreux agriculteurs se lancent dans la production d’Adblue. Ils disposent en effet des ressources nécessaires pour le produire, alors pourquoi s’en priver ? Néanmoins, une fois cette production effectuée, il convient de la stocker. 

Des sites comme celui de Duraplas, vous proposent justement des stations de stockage d’AdBlue ainsi que tous les accessoires nécessaires pour utiliser l’AdBlue au sein de votre exploitation agricole (rappelons que ce produit peut être utilisé pour les voitures, les bus, les tracteurs, les engins de chantier ou encore les poids-lourds).

Prenez le temps de parcourir soigneusement leur catalogue pour découvrir toutes les solutions que ce fabricant spécialisé dans le stockage d’additifs de carburant et de carburant agricole est en mesure de vous proposer. Comme vous pourrez le constater, vous trouverez un grand choix de stations de stockage d’Adblue (dans différentes tailles et finitions), mais aussi des accessoires et installations complémentaires comme des cuves de transport, un kit gravité ou encore un pistolet manuel. Vous souhaitez en savoir plus sur leurs produits ? N’hésitez-pas à contacter Duraplas.