La charcuterie traditionnelle artisanale française

L’élevage en plein air est une vraie tradition en France. Grâce à ce mode d’élevage, les viandes des bestiaux français sont naturelles et authentiques. La charcuterie traditionnelle artisanale est une excellente spécialité française. Issus de recettes ancestrales, les produits charcutiers de ce pays ont un goût exceptionnel. Nombreux sont les artisans en France qui se sont lancés dans l’industrie de la charcuterie.

 

Le métier de charcutier en France

En France, le métier de charcutier est un vrai artisanat. Il est devenu une grande source de revenus des artisans français. Ce métier se fait avec passion de la cuisine française. Le respect du pays et des ancêtres se trouve dans la finesse de la production des charcutiers. La recette culinaire française se transmet de génération en génération. Les charcutiers artisanaux travaillent dans la règle de l’art. Ils respectent toutes les règles d’hygiène et de la sécurité alimentaire. Les meilleurs producteurs sont les artisans.

 

 

Les spécialités charcutières françaises

Le « pâté » est une spécialité gastronomique des plus grands charcutiers artisanaux de France. Il est à base de viande de porc fournie par un label rouge. Les producteurs travaillent avec précision et professionnalisme et utilisent des ingrédients frais pour la fabrication. Les pâtés français sont les meilleurs comme le pâté Gascogne, le pâté à l’Armagnac et le pâté au piment d’Espelette. Il y a aussi les délicieuses terrines, mousses, ballottines et galantines qui ne cessent d’épater les gourmands.

 

La formation en charcuterie

La charcuterie française est issue d’un savoir-faire traditionnel. Dans ce pays, la cuisine gastronomique est un art. De nombreuses écoles sont ouvertes pour apprendre à faire un pâté français. Cette formation permet d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques dans la production charcutière, tant au niveau de la gestion qu’au niveau de la cuisine. Les objectifs des cours sont l’autonomie, la performance et l’expertise dans la fabrication et la commercialisation des produits charcutiers artisanaux. Visiter la France c’est vivre une grande expérience culinaire des plus grands chefs.

 

http://www.liberation.fr/france/2018/07/20/comment-choisir-de-la-charcuterie-vraiment-sans-nitrites_1667931

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *