La domiciliation d’entreprise : les clés pour la réussir

Avant de pouvoir créer son entreprise et obtenir un statut juridique pour exercer son activité en toute régularité, il est essentiel de procéder à la domiciliation de sa société. Cette étape consiste à fournir une adresse physique à l’administration afin de prouver l’existence matérielle de son entreprise. Mais dans certains cas, la domiciliation d’entreprise pose problème, par exemple, lorsque le gérant ne dispose pas encore de ses locaux.

Quelles sont les alternatives pour domicilier son entreprise ?

Si vous ne pouvez pas justifier d’une adresse réelle au moment de créer votre entreprise, votre démarche ne pourra pas aboutir. Il existe des solutions pour éviter cet écueil :

– fournir son adresse personnelle : les dirigeants peuvent choisir cette option, mais celle-ci présente plusieurs inconvénients. Tous les appels et les rendez-vous se dérouleront au domicile, ce qui peut être gênant lorsque l’on souhaite préserver sa vie familiale et privée. Il est souvent nécessaire d’investir dans des lignes téléphoniques distinctes et de prévoir un espace dédié à l’exercice de son activité.

– fournir l’adresse d’une autre société : certaines entreprises acceptent d’héberger virtuellement une autre société, moyennant finances. Mais il n’est pas toujours possible de partager les locaux .

 

Un service de domiciliation d’entreprise à Evry

www.asei.fr est une société qui propose un service de domiciliation à Evry, comprenant une large palette de services. Elle fournit à sa clientèle des adresses d’excellent standing dans l’Essonne, qui contribuent à valoriser leur image de marque. En option, il est possible de profiter d’un accompagnement dédié (démarches administratives) et de prestations spécifiques, comme le renvoi d’appels téléphoniques, la gestion du courrier et la location de salles de réunion.