Lancer son site e-commerce : quelle solution technique choisir ?

Le lancement d’un projet de site e-commerce ne doit pas être pris à la légère. Effectivement, la grande partie de la vente des produits en lignes dépendra surtout de la solution adoptée par l’e-commerçant. Voici donc le profil de trois solutions techniques pour vous aider à faire ce choix délicat.

Prestashop

Pour lancer un vrai business sur internet, Prestashop est la solution idéale. Elle permet de créer une boutique en ligne en seulement quelques clics. Cependant, pour un site performant et efficace, il est nécessaire de recourir à une agence spécialisée lequel s’occupera de la création de votre site. Le premier avantage de Prestashop est qu’il est open Source, c’est-à-dire que son logiciel est gratuit. Néanmoins, le serveur ainsi que les différentes prestations comme l’optimisation SEO ou la Charte graphique sont payants.

WiziShop

Cette solution est un outil innovant idéal pour le lancement d’un site e-commerce à la fois efficace et performant. Plus qu’une simple solution technique, WiziShop accompagne l’e-commerçant dans la gestion des ventes et la gestion de la clientèle. Elle aide aussi les e-commerçants dans la gestion de son interface. WiziShop est parfaite pour les personnes ayant très peu de connaissance en informatique ou en SEO et qui ont des projets simples. Le mode de paiement se fait selon un pourcentage sur le chiffre d’affaires effectué. Du coup, vous pouvez réduire vos coûts durant la période de lancement au départ.

Oxatis

Cette solution prend en compte toutes les spécificités importantes du pays français. Elle est idéale pour les e-commerçants débutants, et a d’ailleurs l’habitude de travailler avec ces derniers. Tout comme le WiziShop, elle est idéale si vous n’avez pas de connaissances particulières en informatique et en optimisation SEO. De plus, Oxatis travaille avec Ciel, Sage et EBP afin de vous permettre de récupérer les informations sur les clients, sur les bons de commande, etc. Toutefois, elle devient plus chère à partir du moment où vous avez des milliers de visites.