Le matériel de chasse indispensable

Les équipements de chasse proposés par Plaines et Forêts répondent à des besoins précis et suivent des normes strictes. Ils aident les chasseurs dans leur quête et sécurisent leurs approches. Le matériel de chasse en ligne complète la tenue parfaite du chasseur.

A emporter absolument avec soi

Le matériel de chasse à avoir absolument sur soi, quel que soit le gibier chassé, comprend d’abord des armes blanches, c’est-à-dire des couteaux de poche avec leurs étuis de protection, des couteaux de chasse, des dagues ou des poignards. Pour attirer l’animal, les appeaux et appelants restent les moyens les plus efficaces. Grâce aux jumelles, il est facile de le repérer et de poser les pièges au bon endroit. Si nécessaire, filets, hutteaux et articles de camouflage permettent de surprendre et d’attraper. Parallèlement, la sécurité du chasseur est assurée par les trompes et cornes qui aident à avertir en cas de danger, par les torches et autres types d’éclairage mais aussi par les lunettes anti-buée, le casque anti-bruit et les bouchons d’oreilles.

Enfin, si vous êtes responsable de l’Association Communale de Chasse Agréé, vous devez certainement contribuer à l’aménagement du territoire en plaçant les pancartes “Réserve de Chasse” ou “Attention pièges”.

Les articles de chasse Plaines et Forêts conçus pour le confort

Il peut arriver que les parties de chasse soient longues et fatigantes. Dans ce cas, tout chasseur aime avoir à portée de main un matériel de chasse un peu particulier : un siège, un trépied ou une canne. Pliables et très légers, ces produits n’encombrent pas et ne demandent que peu d’efforts supplémentaires durant la marche. Pour se réchauffer dès que les températures commencent à baisser, flasques, gourdes et chaufferettes sont aussi les bienvenues. Posée sur les mains, la chaufferette évite l’onglée et réconforte immédiatement.

Enfin, les articles de bagagerie, les rangements et solutions de portage facilitent l’organisation. Les cartouchières se portent à la ceinture ou autour de la crosse du fusil. En cuir, elles sont robustes et esthétiques. Doté de larges bandoulières, le sac de transport met parfois à disposition un sac à bottes bien pratique lorsque l’on veut changer pour des chaussures sèches et plus confortables après la marche en forêt ou dans les marais. Idéal pour la chasse à la bécasse ou au petit gibier, le sac gibecière dispose de plusieurs poches intérieures.

A lire aussi : toute l’actualité de la chasse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *