L’entreprise Verbrugge, spécialiste en traitement thermique

Vous recherchez un spécialiste sérieux et capable de réaliser un traitement thermique acier ? Depuis 1941, l’entreprise Verbrugge, située à Lille, répondre aux besoins des entreprises (constructeur automobile, fabricant d’ameublement, professionnel du bâtiment…) en terme de traitement thermique.

Qu’est-ce que le traitement thermique de l’acier ?

On réalise le traitement thermique d’un métal afin d’en améliorer les caractéristiques principales : solidité, durée de vie, etc. Cette technique consiste à faire subir à la structure diverses transformations en alternant cycles chauds et cycles froids. Il convient de pouvoir également contrôler l’environnement dans lequel ce procédé est réalisé. En effet, il faut à tout prix éviter l’oxydation ou la transformation moléculaire de la surface du métal.

Il existe trois différents types de traitement de l’acier :

– le traitement thermique revenu : conçu pour augmenter la résistance du métal en réduisant sa dureté à cœur. On procède généralement sous atmosphère ordinaire ou contrôlée, s’il y a un risque d’oxydation ;

– le traitement de l’acier recuit : cette technique diminue la dureté à cœur tout en augmentant la ductilité du matériau ;

– le traitement des métaux détentes : réalisée à température plus basse que les précédents traitements, cette technique réduit les tensions internes et évite de déformer la structure de l’acier.

Pourquoi faire appel à l’entreprise Verbrugge ?

http://www.verbrugge.fr démontre quotidiennement son expertise en matière de protection et d’embellissement de toutes sortes de pièces en métal. Les ateliers de cette entreprise de nickelage du nord de la France sont régulièrement modernisés afin d’être à la pointe du progrès. En matière de traitement thermique de l’acier, l’usine dispose de trois fours industriels : l’un sous azote, afin de garantir une oxydation nulle de l’acier, et deux à l’atmosphère non-contrôlée.