Les parasols déportés : de quoi s’agit-il ? Comment les utiliser ?

Bien choisir son parasol déportéDès que les beaux jours reviennent, la même question se pose : comment créer un peu d’ombre avec du matériel pratique, facile d’utilisation et efficace. Depuis quelques années, il semble que la solution ait été trouvée avec l’apparition des parasols déportés… Pour tout savoir sur cette amélioration du parasol traditionnel, suivez le guide !

Qu’est-ce que c’est ?

Un parasol déporté est un parasol portatif qui permet de protéger une surface du soleil, sans l’inconvénient de l’encombrement du pied central des parasols traditionnels. En effet, dans le cas des parasols déportés, le pied est excentré et passe à l’extérieur du parasol, de telle sorte qu’il soutient la toile comme une lanterne.

Les avantages d’un parasol déporté

Ils sont très nombreux :

  • Lorsque l’on utilise un parasol traditionnel, le pied central doit être fixé dans un socle ou enfilé dans un trou pratiqué au centre d’une table de jardin. Dans ce cas, vous n’avez pas la possibilité de profiter entièrement de la zone d’ombre que vous procure le parasol. Avec un parasol déporté, vous n’avez plus ce problème ! Vous pouvez disposer de toute la place à l’ombre sans avoir besoin de tourner autour d’un mât central.
  • La toile d’un parasol déporté est mobile, ce qui signifie que vous pouvez régler son inclinaison en fonction des mouvements du soleil sans avoir à bouger tout le système comme c’est le cas avec un parasol classique. En plaçant correctement votre dispositif, vous pouvez également créer une surface ombragée de taille nettement supérieure à celle qu’un parasol classique peut vous offrir.
  • L’installation d’un parasol déporté va vous changer la vie ! Fini l’emberlificotage à l’intérieur de la toile d’un parasol classique pour l’ouvrir sans se blesser ou sans avoir besoin d’être plusieurs pour cette périlleuse mission ! Grâce à un ingénieux système de poulies et de manivelles, l’installation d’un parasol incliné se fait en deux temps trois mouvements.

Quelques exemples

La gamme des parasols déportés est très étendue, avec une palette de couleur très large et des formes différentes pour pouvoir s’adapter à tous les styles et toutes les surfaces :

  • Le parasol déporté 350 Classique – Gris Clair est un basique qui conviendra à tous les styles. L’avantage de ce classique, c’est que vous pourrez le réutiliser à l’infini, même si vous changez le style de vos meubles de jardin.23
  • Pour amener une touche de peps à votre espace extérieur, pourquoi ne pas oser le 350 Olefin – Tournesol ? En assortissant les coussins ou la nappe avec le jaune éclatant de la toile, à vous les dimanches ensoleillés pleins de bonne humeur !
  • Si votre terrasse est carrée, dirigez-vous plutôt vers la série 320 carré Olefin qui vous permettra de mettre toute la surface à l’ombre !

A lire aussi : si par malheur vous brisez la poignée de manivelle de votre parasol…