Les smocks, un incontournable de la mode infantile malgache

Les brodeuses malgaches se sont si bien appropriées ce style que sont les smocks qu’il est devenu désormais un incontournable de la mode infantile malgache. Le savoir-faire des couturières et des meilleurs artisans de l’île se dévoile à travers les différents genres de vêtements à smocks.

La robe en smocks de Madagascar

Importée par les missionnaires anglais au 19e siècle, Madagascar a fait de la robe en smocks un must. Chaque robe est unique étant brodée à la main. On la retrouve sous différents styles : le classique et élégant « col Claudine » ou la légère et pétillante chasuble pour les beaux jours. Votre petite fille aura peut-être envie d’assortir les vêtements de sa poupée aux siens. Il existe également des robes et des barboteuses pour les poupées, pour un assortiment au top !

La Robe à col Claudine

Les smocks classiques et traditionnels sont les robes à col Claudine qui habilleront merveilleusement bien votre petite princesse, quelles que soient les circonstances. Il est possible de broder des smocks sur toutes sortes de tissu : lin, soie, coton ou encore lainage fin, du moment que le tissu est assez souple pour froncer. Pour un mariage ou un baptême, optez pour une couleur unie au style chic et élégant. Pour un look plus décontracté, choisissez un camaïeu de couleur. Savez-vous que la petite Charlotte, fille du prince William et de la princesse Kate, porte des robes à smocks malgaches ? Alors, n’hésitez plus, adoptez la robe à smocks pour votre petite fille.

La barboteuse

Dès son plus jeune âge, bébé peut déjà adopter le style smocks. Idéal pour un cadeau de naissance ou tout simplement pour habiller votre enfant au quotidien, il sera à croquer dans sa barboteuse en smocks. Le Bleu marine ou le bleu clair est particulièrement seyant pour un petit garçon. Certains créateurs se sont inspirés de la robe à smocks de la petite charlotte et ont créé des barboteuses à smocks prince Louis ! Une valeur sûre pour votre bébé.