Les stratégies pour personnaliser les e-mails

En tant que moyen de communication privilégié par de nombreux clients, l’e-mail constitue un outil marketing efficace pour réussir votre campagne. Ces derniers temps, les spécialistes du marketing ont constaté que plus l’e-mail est personnalisé, plus il touche la cible, plus le nombre de clics augmente ainsi que l’engagement des clients. Voici des stratégies qui vont vous permettre de personnaliser vos-emails.

Collecter plus de données

La personnalisation des e-mails en marketing, est la manière de cibler un client, un prospect ou un abonné spécifique en tirant parti des données et des informations que l’on dispose à leur sujet. Auparavant, les spécialistes du marketing utilisaient uniquement le prénom, mais cela ne suffit plus ! Il est indispensable de disposer d’autres informations telles que par exemple le dernier produit que le client a acheté, la localisation géographique, la fréquence de connexion à l’application, etc. Il est recommandé de collecter des données à chaque fois que se présente l’occasion en utilisant par exemple un formulaire de contact lorsque des clients effectuent un achat.

Personnaliser le contenu des e-mails

Maintenant que vous disposez assez d’informations et de données sur vos clients et prospects, utilisez-les pour personnaliser les contenus de vos e-mails. A part le prénom, servez-vous de la position géographique, de l’historique d’achat, etc. Le but est d’attirer l’attention de votre abonné avec un contenu pertinent qui le concerne directement. Le lecteur doit se sentir directement concerné par l’e-mail sinon celui-ci finira à la corbeille. Supposons également qu’un prospect cherche une solution particulière sur votre site Web, vous aurez alors un aperçu de ce dont il a besoin à ce moment-là. Donc, vous pouvez lui envoyer un e-mail personnalisé en temps voulu.

Segmenter et automatiser

Segmenter c’est diviser votre liste de diffusion en groupes distincts basés sur des points similaires. La segmentation peut être faite avec plusieurs critères comme l’emplacement, les intérêts ou les préférences d’achat. Cela vous aidera à fournir un contenu plus pertinent à vos prospects ou clients. De plus, en matière de personnalisation des e-mails, il est important de trouver un moyen pour automatiser le processus surtout si vous devez envoyer des e-mails personnalisés à de nombreux clients. Avec l’automatisation des e-mails, vous aurez la possibilité d’envoyer automatiquement le bon e-mail personnalisé au bon client et au bon moment.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Services pro | Blog des pros | Entre professionnels