Solutions DAM : un vrai plus pour le marketing digital

À l’ère du tout numérique, les entreprises font face à une importante masse de données en matière de webmarketing. Les images, les vidéos, les données commerciales et les visuels en tout genre sont autant de fichiers qui doivent garantir une certaine unité visuelle. Mais face à la diversité des outils dématérialisés et des services d’une entreprise, il n’est pas toujours évident de retrouver un fichier dans l’immédiateté et d’assurer une image cohérente en toute circonstance. C’est là que le DAM (Digital Asset Management) intervient : cet outil numérique dédié au marketing digital permet en effet de répondre à l’ensemble des problématiques de cette discipline.

Qu’est-ce que le DAM ?

Le DAM (Digital Asset Management) est l’un des outils essentiels à la stratégie marketing d’une entreprise, en particulier dans le domaine du e-commerce B2B et B2C. Cette solution cloud proposée par des prestataires externes tels que Galilee.fr permet en effet de centraliser l’ensemble des données clients et commerciales sur un même support, connecté à tous les canaux de distribution. Cette solution évite la perte des fichiers et garantit l’optimisation de la gestion des données numériques. Le traitement des ressources d’une entreprise prend du temps, c’est pourquoi le DAM représente un outil indispensable à son fonctionnement. La centralisation des données permet aux équipes de se concentrer sur leur cœur de métier et de réduire le time-to-market.

Un outil de diffusion de contenus marketing rentable

Le DAM (Digital Asset Management) est une solution qui permet de collecter l’ensemble des contenus déposés par les collaborateurs, quelle que soit leur situation géographique, de les personnaliser et de les diffuser via les canaux mis en place par l’entreprise. Le DAM peut en effet être connecté à l’ensemble des outils utilisés par l’enseigne. Les campagnes de marketing sont ainsi optimisées et donnent lieu à des reportings réguliers. Dès lors, vous pouvez analyser les résultats de vos campagnes et les améliorer en temps réel. De cette manière, le DAM influe directement sur le retour sur investissement et constitue un outil marketing rentable rapidement. Grâce à l’automatisation des circuits de validation, les documents transmis par les prestataires externes sont traités plus vite, ce qui participe à la meilleure gestion des campagnes.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *