Sophrologie : quelles formations pour ce métier du bien-être

Vous cherchez une nouvelle carrière passionnante qui vous permet d’aider les gens à améliorer leur bien-être émotionnel et physique ? Le métier de sophrologue est fait pour vous.

En France, vous pouvez suivre des cours qui vous fourniront tout ce dont vous avez besoin pour devenir un praticien qualifié et obtenir un diplôme de sophrologie.

Un certificat ou diplôme de sophrologie

Un certificat ou un diplôme de sophrologie vous qualifie pour créer votre propre salle de consultation et accueillir vos propres clients. La sophrologie est en train de devenir une méthode reconnue dans le monde entier pour soulager le stress, améliorer le sommeil, la concentration ainsi que la santé et le bien-être en général. Vous pouvez rejoindre la tendance et devenir sophrologue en suivant des cours au sein des établissements de la Fédération des écoles professionnelles en sophrologie.

Les différentes écoles de sophrologie

Les formations en sophrologie comportent souvent des cours théoriques et des séances pratiques avec des manuels de cours incluant des théories et des exercices. Les professeurs de sophrologie de différentes écoles comme les écoles caycédiennes affiliées à la fédération Alfonso Caycedo apportent un large éventail de connaissances basées sur l’originalité et l’authenticité de la sophrologie comme elle a été créée par son fondateur. D’autres écoles développées par d’anciens collaborateurs de Caycedo sont considérées comme non caycédiennes, mais les techniques enseignées sont presque les mêmes.

La formation de sophrologue adaptée aux différents métiers

De nombreux praticiens et professionnels peuvent suivre une formation de sophrologue même ceux qui recherchent un changement de carrière et ceux qui cherchent à créer une nouvelle entreprise ou un métier complémentaire de leur profession existante. Que vous soyez thérapeutes, psychothérapeutes, naturopathes, praticiens holistiques, sages-femmes, infirmiers, entraîneurs sportifs, professeurs d’école, enseignants ou autres, la sophrologie est dédiée à toutes les professions où il faut aider les autres à combattre le stress, l’insomnie, la dépression, la fatigue et la douleur.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *