Les parapharmacies distribuent des produits non destinés à la santé

Les parapharmacies possèdent pour principale activité la vente de produits d’hygiène et de soins, ne nécessitant pas une prescription médicale. La présence d’un pharmacien diplômé n’est pas obligatoire dans une parapharmacie. Il en découle que de nombreux magasins, les moyennes et grandes surfaces vendent ce type de produits.

Le commerce en ligne des produits de soins et d’hygiène a pris, ces dernières années, une grande ampleur. Il est donc indispensable avant de se présenter dans un magasin vendant des produits d’hygiène et de soins ou de passer commande par le web de consulter la liste des parapharmacies autorisées. Ces dernières sont répertoriées sur le site de l’ordre des pharmaciens. Les contrefaçons sont très élevées sur internet et les risques sont graves : allergie cutanée importante, peau brûlée, agressée…

Pourquoi faut-il privilégier les parapharmacies françaises ?

Après avoir pris connaissance des différentes parapharmacies autorisées à vendre des produits d’hygiène et de soins, il est fortement conseillé de privilégier les parapharmacies françaises. Celles-ci proposent des produits de haute qualité qui sont distribués par les laboratoires les plus connus et pour lesquels de nombreuses informations fiables sont délivrées. Il est possible de citer les marques Avène, Bioderma, Weleda, Nuxe, Caudalie, la Roche Posay… Ces marques bénéficient de produits de haute technicité, d’innocuité et sont testés et approuvés pour leurs bienfaits.

Les ingrédients contenus dans chaque produit sont sélectionnés avec la plus grande attention : eau de source, matières premières issues de l’agriculture biologique, actifs naturels… Quant à la fabrication, elle est rigoureusement contrôlée par des médecins et des pharmaciens. De plus, l’ensemble de ces marques ont pour priorité le respect de l’environnement.

Comment acheter des et d’hygiène de façon sécurisée ?

produits de soinLa plupart du temps les parapharmacies mettent en rayon des produits d’hygiène et de soins provenant des laboratoires et des marques connus et ayant pignon sur rue. Si sur certains sites internet il en est de même, il en existe d’autres, malheureusement peu scrupuleux, qui proposent des contrefaçons dangereuses pour la peau, les os, le transit… Ces sites, pour des raisons publicitaires, n’hésitent pas à mentionner de fausses informations sur certains produits. Ces renseignements indiquent souvent des vertus non prouvées sur la santé. Mais encore, ces produits sont proposés à des prix très attractifs.

A l’heure actuelle, les parapharmacies n’ont pas pour obligation d’être sous l’égide d’un pharmacien, en conséquence, pour ne pas être victime d’acheter des produits en contrefaçon, il est préférable de ne se procurer que des produits provenant des parapharmacies françaises. Une manière sécurisée de ne pas mettre sa santé et son corps en danger.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *