Choisir son magasin bio en France

Les magasins bio en France se multiplient. La demande en forte croissance ces dernières années a permis l’installation de nouveaux producteurs bio, passionnés par leur métier et toujours en quête de nouveautés pour varier les plaisirs.

L’évolution du bio en France : ses avancées majeures

Selon l’agence bio, l’agriculture biologique regroupe 32 326 producteurs à fin 2016, soit une progression de plus de 12% par-rapport à l’année précédente. Plus d’1.5 millions d’hectares sont consacrés au bio : ce qui représente près de 6% de la surface agricole utile française. On ne peut que constater l’engouement des consommateurs pour cette nouvelle façon de s’alimenter et de prendre soin de soi. On recherche plus de naturel puisque de nombreuses études ont prouvé que certains cancers proviendraient de l’absorption de produits toxiques tels que les pesticides.

Ainsi, les offres se multiplient. Le nombre d’opérateurs : distributeurs, transformateurs et importateurs augmente de façon significative. Ils sont aujourd’hui plus de 13 500. Pour proposer cette marchandise haute qualité aux intéressés, des magasins ouvrent un peu partout en régions.

Le magasin bio en France garantit la provenance et la fabrication de ses produits. Il existe une traçabilité permettant une parfaite diffusion de l’information et donc une transparence sur les actions de l’ensemble de la filière.

Comment fonctionnent les magasins bio ?


Les entreprises comme La Vie Claire donnent accès au plus grand nombre à des produits issus de l’agriculture biologique contrôlée. Ce réseau de magasins bio de France existe depuis 1946. Sa mission est de proposer des produits d’épicerie, des produits frais garantis sans Gluten, des pains, des boissons, des fruits et légumes mais aussi des produits ménagers, des cosmétiques et des huiles essentielles. Sans OGM, ni pesticides, les articles sont sains et préservent la santé. Se fier à l’expertise de ce magasin bio en France aide à mieux s’alimenter, à mieux se soigner, à évoluer dans un environnement sans émissions toxiques et à garder sa beauté originelle.

La Vie Claire vous donne rendez-vous en magasin ou en ligne pour naviguer dans les différents rayons et trouver rapidement les produits désirés. Passer commande sur le site permet d’avoir une vue globale de l’offre du magasin, soit plus de 6000 produits référencés. Le concept « cliquez bio » facilite la vie et donne les clés pour se faire livrer près de chez soi. En quelques clics, le panier est prêt à être expédié. En faisant un tour sur le site sans engagement, vous découvrirez aussi des conseils utiles et des recettes inédites.

A découvrir également...

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedIn

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *