Comment réussir à convaincre un business angel ?

Un business angel est un particulier disposant d’assez de liquidités pour injecter des capitaux à des entreprises. C’est l’une des formes de financement à la quelle les entrepreneurs peuvent avoir recours. Mais un business angel n’octroie pas un financement à tous les projets. Il choisit ceux qui lui rapporteront un retour sur investissement.

Pensez au retour sur investissement

Un business angel cherche à rentabiliser l’argent qu’il a investi dans le fonctionnement et le développement d’une entreprise. Pour chaque euro qu’il investit dans une entreprise, il veut que ça lui rapporte 7 euros après quelques années. Un projet d’entreprise a-t-il du potentiel pour générer des revenus annuels importants ? Il est indispensable de montrer au business angel un chemin clair sur la façon dont il pourrait obtenir un retour sur investissement considérable. Certains business angel s’intéressent à un projet parce qu’il est innovant, peut apporter des changements et créer quelque chose de nouveau.

Pensez à concevoir un business plan solide

Presque tous les investisseurs, que ce soit les banques ou les business angel, ont besoin d’un business plan à la fois convaincant et exhaustif. Celui-ci doit inclure des projections financières, des plans marketing détaillés, une structure organisationnelle, une analyse du marché et une présentation des produits ou des services. Un business angel veut avoir des stratégies détaillées sur la façon pour faire croître l’entreprise afin qu’elle reste compétitive. Il important de rester réaliste et de ne pas être trop ambitieux.

Mettre en place une équipe de gestion solide

Les ressources humaines engagées dans le leadership devraient inspirer confiance au business angel. Celui-ci offre son soutien aux personnes qui sont capables de développer une entreprise et il exige des garanties que ladite entreprise est entre les mains de dirigeants attentifs, compétents et dignes de confiance. Mettez en place une équipe de gestion bien équilibrée incluant un personnel doté de compétences solides dans le domaine des RH, de la gestion, de la fabrication, de la comptabilité, des ventes et de la recherche.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog des pros | Entre professionnels | Services pro