L’utilité de la bande d’étanchéité

Comme son nom l’indique, la bande d’étanchéité est destinée à assurer l’étanchéité au niveau de la jonction de divers matériaux de construction. Autoadhésive et résistante, elle est facile à poser et représente une solution durable pour tous les travaux d’étanchéité.

 

Quel est son rôle ?

Utilisée pour la réparation ou le raccordement de divers matériaux, la bande d’étanchéité est une membrane épaisse, hermétique à l’eau et à l’air. Elle est conçue pour empêcher les infiltrations et les fuites au niveau du toit, des gouttières, des tuyaux, des gaines, des vérandas ou encore des constructions modulaires. Elle se colle au niveau des jonctions ou des fissures pour assurer l’étanchéité du bâtiment.

 

 

Résistantes à la déchirure, à la corrosion, aux déformations, aux intempéries et aux amplitudes thermiques, les bandes d’étanchéité représentent une solution pérenne contre les infiltrations d’eau et d’humidité.

 

Comment l’installer ?

 

Facile à installer, la bande d’étanchéité s’applique sans flamme puisqu’elle est autoadhésive. Elle est compatible avec la plupart des supports et adhère parfaitement au PVC, à la terre cuite, au bois, au béton, au métal ou encore au verre. Afin de l’harmoniser avec le bâtiment, elle peut être peinte de la couleur de la façade ou du matériau sur lequel elle est posée.

 

Avant sa pose, il convient de bien nettoyer la surface à traiter en éliminant la poussière et les microorganismes afin d’optimiser son adhésion. Lorsque le support est poreux ou irrégulier, il est préférable d’appliquer préalablement un primaire d’accrochage. L’application se fait sur un support sec, en déroulant la bande petit à petit et en enlevant progressivement le film qui recouvre la partie adhésive. Au fur et à mesure de la pose, il est important de maroufler la bande pour éliminer les éventuelles bulles d’air qui pourraient nuire à son efficacité. La bande est posée lorsque ses deux extrémités sont parfaitement collées au support.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mag Auto Moto | Navi mag | voyage le mag