Comment se préparer à une séance de running ?

Vous souhaitez prendre ou reprendre le sport et la multiplication d’applications, de sites dédiés ou de comptes sur les réseaux sociaux vous poussent à démarrer ou redémarrer le running. Mais voilà, vous ne savez pas par où commencer, ou avez perdu l’endurance que vous aviez gagnée. Pour savoir comment bien (re)débuter le running, suivez le coach !

Conseil numéro 1 : planifiez la durée

Fixez vous à l’avance un objectif raisonnable. La perspective de l’atteinte de votre objectif vous motivera à l’atteindre. Ne visez pas la lune non plus, en vous rappelant que Rome ne s’est pas faite en un jour. L’entraînement ne doit pas vous décourager. Et si vous voyez des gens dans la rue tenir plus longtemps que vous, dites vous qu’ils sont sûrement passés par là où vous en êtes pour arriver à ce résultat.

Conseil numéro 2 : définissez votre parcours

Repérez votre parcours de « santé ». C’est à dire un parcours qui vous servira de modèle et qui sera pour vous le trajet minimum que vous devez faire. Il vous permettra de vous faire avoir des repères quant à vos gains de capacités. La mise en place de repères comme celui-ci vous fera vous dépasser, car vous constaterez les efforts et les progrès effectués depuis le début.

Conseil numéro 3 : ayez des vêtements adaptés

Veillez à avoir des vêtements adaptés au climat. Ne vous habillez pas trop si vous sentez que le temps va se réchauffer ou que vous avez tendance à transpirer. Votre surplus vestimentaire pourrait se retrouver un peu encombrant à porter en courant. À l’inverse, s’il fait froid, n’hésitez pas à prendre gants, bonnet et si vous vous arrêtez, pour ne pas prendre froid.

Conseil numéro 4 : portez des chaussures adaptées

Une bonne paire de chaussures, adaptée à votre pratique, la fréquence de votre pratique et au terrain sur lequel vous courez est primordial. Des chaussures non adaptées seraient vite douloureuses et pourraient vous dégoûter du running. Prenez le temps d’aller en magasin, demander des conseils à des professionnels pour être sûr(e) de faire le bon choix.

Conseil numéro 5 : adaptez votre allure et votre foulée

Pas la peine d’aller trop vite dès le départ, vous pourriez vite vous fatiguer et la suite de votre parcours pourrait être très difficile. Votre allure est donc à adapter pour éviter de trop vous essouffler, et votre foulée doit être accordée avec elle. En effet, pas la peine d’en faire de grandes, il vous suffit de raser le sol pour éviter de dépenser trop d’énergie. N’oubliez pas pendant l’effort, de bien vous hydrater.

Si vous souhaitez plus de conseils, notamment sur le choix de vos vêtements ou de vos chaussures, n’hésitez pas à consulter le site Terre de Running. Ce site est spécialisé dans la vente de vêtements, d’accessoires et de chaussures. Leur expérience et leur professionnalisme vous garantissent la réponse à toutes vos questions et ils vous aideront à trouver l‘équipement adéquat.

A découvrir également...

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedIn

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *